Chou... c'est chou.. :)))

Publié le par Panoramka

On a achete un chou entier... on veut bien manger... surtout des trucs bons pour la sante.

Wikipedia en dit:

Le chou fait partie d'une grande faimille au sein de laquelle on trouve le radis, le cresson, la rave, le navet... Tous ont comme particularite d'etre riche en vitamines. Connu depuis longtemps pour ses vertus phytotherapiques, Caton (234-149 av. J.-C.) decrivait le chou ainsi dans ses livres:"Si dans un banquet tu veux boire et manger beaucoup et sans inquietude, prends avant le repas du chou, autant qu'il te plait, avec du vinaigre..."

Composition:

* soufre en tres grande quantite, du calcium et de l'iode
* A, B1, B2, C, K et U intervenant dans un lutte contre la plupart des ulceres touchant le systeme digestif (estomac, duodenum, colon...).


On a bien fait d'en avoir achete alors.  Et comme j'aime bien faire des trucs simples, voici ce que j'ai fait:

J'ai pris 3 petits oignons, un paquet de lardons (bah oui, il faut quand meme un peu de matiere grasse), 4 saussices au boef et mon joli chou tout rond.

J'ai fait revenir les lardons avec les oignons, j'ai rajoute les saussices coupees en tranchettes et j'ai fait tout mijoter pendant 15 minutes.
Et apres j'ai rajoute le chou decoupe en petits morceaux et laisse la cocotte faire son travail. Au bout d'une demi-heure, c'etait fait.
J'ai mis juste un peu de sel - ici les lardons suffissent... trop sales.

Et voici le resultat.


Comme legumes, j'ai fait des pommes de terre a l'eau.

Oui, c'etait tres bon... j'etais surprise...

Publié dans Nos repas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article