La famille royalle neerlandaise

Publié le par Panoramka

La famille royalle est tres discrete. Il n’y a pas de scandals, pas de divorses.
 Juste une fois – ce que je sache – il y avait une petite affaire quand le people n’etait pas trop content… Et c’etait quand le prince heritier Willem-Alexandre a choisi sa femme Maximma qui vient de l’Argentine. Elle a du se faire acceptee – elle a reussi et aujourd’hui tout le monde l’aime… Comme une conte de fee, n’est-ce pas?
J

 

Reine Beatrix

Beatrix Wilhelmina Armgard van Oranje-Nassau, née le 31 janveir 1938, est reine des  Pays-Bas depuis le 30 avril 1980 (j’ai eu 2 ans J). Elle monte sur le tron a l’age de 42 ans, apres l’abdication de sa mere, la reine Juliana.


Le 10 mars 1966
a Amsterdam , elle a épousé l'écuyer allemand Claus von Amsbert (1926-2002), élevé à cette occasion au titre de prince Claus des Pays-Bas, avec qui elle a eu trois fils.


Reine Beatrix habite et travaille a La Haye. Quand elle vient a Amsterdam, elle travaille au palais royal – Paleis op de Dam - sur la place principal d’Amsterdam – Le Dam.



Le prince d’Orange

Prince Willem-Alexandre (27 avril 1967) est le fils aine de la reine, et, à ce titre, prince héritier du trône des Pays-Bas.


Il est marié depuis le 2 fevrier 2002 à Maxima Zorreguieta Cerruti.

Leur union avait fait l'objet d'une polémique en raison du passé du père de la nouvelle princesse, Jorge Zorreguieta, qui était ministre de l'Agriculture en Argentine sous la dictature du général Jorge Rafael Videla (1976-1983) au cours de laquelle des milliers de personnes avaient disparu. L'absence du père de la mariée au mariage et aux festivités a mis un terme à la polémique.


Ils ont trois enfants (trois filles 
J) :

Catharina-Amaila (princesse hereditaire d’Orange) 

Alexia

Ariane

 

 

 

 

  Johan-Friso d'Orange-Nassau


Voila, il y a quand meme une belle histoire d’amour contre tout le monde dans cette famille.


Le prince Johan Friso van Orange-Nassau, comte d'Orange-Nassau (25 septembre 1968), est le second fils de la reine.



Le 24 avril 2004, il a épousé Mabel Wisse-Smit sans la permission du parlement des Pays-Bas ce qui lui fait perdre ses droits d'accès au trône des Pays-Bas. Il a perdu son rang de prince des Pays-Bas mais conserve néanmoins pour lui-même la qualité d'altesse royal et le titre prince d'Orange-Nassau.



Ils ont 2 enafants :

Emma Luana Ninette Sophie et  Joanna Zaria Nicoline Milou.

 

Prince Constantijn


Prince Constantijn (11 octobre 1969), est le troisième et plus jeune fils de la reine.


Il a épousé Laurentien Brinkhorst le 17 mais 2001 et s'est installé à Londres où il travaille pour le cabinet de conseil Booz Allen et Hamilton


Ils ont trois enfants :

Eloise Sophie Beatrix Laurence

Claus-Casimir Bernhard Marius

Leonore Marie Iren Enrica

 














Il y a aussi le cote de la soeur de la reine Beatrix - la princesse Margariet, qui a eu egalement 3 fils. Si vous etes curieux et si vous voulez voir le reste de la famille royalle, visitez leur site-web officel - http://www.koninklijkhuis.nl/english.

Comme vous pouvez voir, ca fait des grandes familles. Et les hollandais suivient cet example.
 Avoir 3 enfants est devenu presque le standar ici, malgre le fait que c'est un fardeau pour beaucoup de hollandais.

Publié dans Le pays ou nous vivons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article