Quand Noel approche

Publié le par Panoramka

Depuis un moment, je regarde des blogs sur l'internet... Mais juste depuis une semaine, je suis vraiment dans le monde des bloggeurs est des bloggeuses... Et j'ai decouvert tellement de choses!!!! Euh... de blogs!!
Surtout des blogs des femmes, des mamans passionees par bricolage, creation, cuisine... Mais surtout le bricolage, creation, decoration... wow.

Ca m'a absorbe dans le monde virtuel, mais aussi montre la realite... que Noel s'approche et il y a aucun signe des activites liees a Noel chez nous... Ca peut s'expliquer simplement quand on regarde par la fenetre, on voit une scene plutot pas festive et qui ne rappelle a aucun moment Noel. Mais assez d'excuses!  Le Halloween est passe - je dis pas qu'on le fete - et commence les preparations a Noel.

Alors - c'est le temps de creer un calendrier de l'avent. Comme je suis une bircoleuse peu experimentee, j'ai decide de le faire tres simple: 24 petites boites en papier...  Notre fils a que 3 ans - mais connait deja toutes les chiffres... alors, c'est le moment de le motiver encore plus...

Apres il faut commencer a penser aux petits fours de Noel. C'est typique pour Noel en Republique Tcheque d'ou je viens. Ca c'est plus facile que le calendrier de l'avent...  En fat, nous avons deja commence.... Et mon fils m'a beaucoup aide... J'ai l'impression qu'il va devenir un Jamie Oliver...

Et voici, comment nous nous sommes amuse hier matin. Ma petite fille nous observait assise dans sa chaise haute - bah oui, il faut commencer a apprendre tres tot...






Il faut avoir des bons outils! Un petit roulau a patisserie pour bien aplatir la pate.
On voit aussi les petits moules qu'on utilise pour faire des petits coeurs.







 



Apres on echange des outils...  Parce que si non, c'est pas drole...  
















Les petits coeurs et ronds, on les mes sur une plaque. On n'a pas besion de  mettre du papier a patisserie, ni de la matiere grasse... On ne peut pas faire plus simple...  















Et a la fin, nous avons ca!









La recette est tres simple:

210 g de farine
70 g de sucre
140 g de beurre
1 jaune d'oeuf (j'ai mis l'oeuf entier)
1 pc de juc de citron
1 sachet de sucre vanille
confiture

On melange tout et on cree une pate lisse. La pate doit refroidire au frigo pendant une heure a peu pres. Avant de commencer a la retravaiiler, il faut la sortir au moins 30 minutes avant. Si elle colle, on rajoute un peu de farine.
Une fois la plaque pleine de petites formes, on les fait cuire au four a 200 degrees pendant 10 minutes environ.
Avant de les coller avec la confiture, on le laisse completement refroidir.

Nous pouvons les conserver au froids pendant quelques semaines (3-4). Avec le temps, ils ramolissent un peu, ce qui les rend encore meilleurs!!!!

Publié dans Noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oh que ça à l'air bon tout ça, bon dis moi ton emporte pièce avec le gros coeur et le petit coeur c'est en une seule pièce ou c'est deux emportes pièces l'un dans l'autre ?<br /> <br /> merci<br /> <br /> Samelya<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci Samelya, le coeur avec le petit coeur c'est en seule piece. Et il vient de la Republique tcheque . Nous sommes des<br /> grands mangeurs des petits fours de Noel, donc nous sommes bien equipes. <br /> Panoramka<br /> <br /> <br />
P
<br /> tres appetissants<br /> <br /> <br />
Répondre