Vive la Monarchie!

Publié le par Panoramka

Alors, je vis ma vie quotidienne, je fais mes courses, je vais chez le dentiste, j’eleve mes enfants….  Et je ne me rends pas compte que depuis 3 ans, je vis dans une MONARCHIE!!!!

Une monarchie constitutionnelle, pour etre precise. Il y en a 38 dans le monde entier dont  11 en Europe. 

Andorre, Antigua-et-Barbuda, Australie, Bahamas, Bahrein, Barbade, Belgique, Belize, Bhoutan, Cambodge, Canada, Danemark, Emirats arabes unis, Espagne, Grenade, Salomon, Jamaique, Japon, Jordanie, Koweit, Lesotho, Lichtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Maroc, Nouvelle-Zelande, Norvege, Papouasie-Nouvelle-Guinee, Pays-Bas, Royaume-Uni, Saint-Christophe-et-Nieves, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadine, Suede, Thailande, Tonga et Tuvalu.

Les etats en gras, ce sont les royaume en Europe.

Les etats en italique sont attaches au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, ils existent encore des monarchies absolues – il y en a 4 dans le monde entier (Arabie saoudite, Brunei, Oman et Swaziland).

Bon, j’avoue que je ne savais pas que la Belgique etait un royaume (shut!). Mais grace au magazine qui parle de la famille royalle neerlandaise, j’ai appris beaucoup de choses. J  
C’est un magazine qui est disponible gratuitement dans les supermarches. On y trouve des ‘gossips’, des photos de la famille royale en vacances, des photos d’anniversaire, comment ils font du velo etc. On a des nouvelles des autres familles royales d'Europe. On sait qui est marie, qui est celibataire, qui a des enfants et combien.  Ce qui me fais rigoler quand je lis (ehm, ‘lire’ est un peu exagere
J) ce magazine, c’est les pubs pour les croquettes juste en face des photos de la famille royale… Et chaque fois, je me demande, s'ils en mangent… J.

Je ne peux pas vous donner le nom du magasine - je ne me souviens plus et on ne les garde pas trop longtemps chez nous...  Mais je pense qu'il s'appelle Royal Orange.

Comment c'est, vivre dans une monarchie moderne? Je vais vous decevoir, mais c'est exactement comme ailleurs en Europe.
SAUF que l'ambiance entre le people et la Tete du pays est different qu'ailleurs... Si on la compare avec la France par example... Euh, Sarkozy n'est pas peut-etre le meilleur example, mais bon...

Les hollandais sont fiers de leur reine, ils ne parlent pas mal d'elle, ils la respectent et je peux dire qu'ils l'aiment. Ils respectent toute la famille royale, ils suivient leur example et font beaucoup d'enfants... comme dans la famille royale.

Cette ambiance, je l'aime beaucoup... Et on la sent particulierement pendant la fete de la journee de la reine, le 30 avril... Les gens fetent, ils boivent beacoup (ca vaudrait le coup de depiste combien de litres de biere les gens boivent pendant cette fete ), mais ils ne sont pas agressifs. Bon d'accord, le fou qui voulait tuer la reine l'annee dernier, c'est vrai... mais c'etait une exception- et en plus il n'etait pas bourre.. il etait juste en chommage et n'arrivait plus payer le loyer.

P.S. Je pense que le gens ne prennent pas assez d'example de la cuisine de la famille royale... Et je trouve que c'est le devoir de la reine d'intervenir... Honnetement, c'est de la torture...  

Source: www.wikipedia.org

 

Publié dans Le pays ou nous vivons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article